Première classe de neige de Team Etud’

A Team Etud’, nous sommes habitués aux sorties scolaires, mais jusque là nous n’avions jamais organisé de séjours avec nuitées… C’est maintenant chose faite pour les collégiens qui sont parties en classe de neige en Auvergne en février.

Nous avons profité de l’arrivée dans l’équipe de Samuel, moniteur de snowboard et de ski (diplôme d’état néo-zélandais) pour organiser ce premier séjour à la montagne. En ce qui concerne l’hébergement, nous avons pu bénéficier des locaux de Timothée Accueil Jeunesse, dans lesquels sont régulièrement organisées des colonies de vacances. L’association a aussi mis à notre disposition ses skis de fond et les chaussures associées, un grand merci TAJ !

Côté météo, après plusieurs semaines de beau temps qui nous faisaient craindre de ne trouver ni neige ni pistes ouvertes, la neige est arrivée en même temps que nous ! Cela nous a permis de faire toutes les activités prévues : ski de fond, balade en raquettes, luge… Sans compter les inévitables batailles de boules de neige ! Retour en images.

La petite troupe en marche…
…bien rangée derrière notre moniteur maison:-)
Paolo et son bonhomme de neige
Pierre et Pawel dans la joie et la bonne humeur 🙂

Pour la balade en raquettes, nous avions sollicité un guide de moyenne montagne de la région. L’occasion d’apprendre comment repérer et identifier des traces d’animaux, comment se comporter en cas d’avalanche…

Notre guide Joel en pleine explication de nivologie.
Et c’est parti pour la course de luges !!!

Malgré tout, il s’agissait d’une classe de neige, il y avait donc un moment réservé à l’étude tous les soirs. Mais nos jeunes élèves ont été pour la plupart sérieux et efficaces, ils ont profité de l’aide des enseignants pour s’avancer et ne plus avoir de devoirs à faire pendant les vacances !

Enfin, qui dit neige dit fondue savoyarde, et nous n’avons pas failli à la tradition :

Tous se sont régalés (et pas seulement avec la fondue ;-)) Alors merci à nos cuisinières bien aimées Susy et Evelyne, merci à Joel et Rahel, Benjamin et Elodie et Alexis et Madeline pour leur accueil… Et nous espérons pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine !

Une réponse sur “Première classe de neige de Team Etud’”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.