L’école privée Team Etud’ découvre la Bambouseraie de Prafrance

En ces derniers jours d’été, l’école Team Etud’ a profité du beau temps pour aller visiter la Bambouseraie de Prafrance, site unique en Europe, et y découvrir de nombreuses espèces végétales.

Balade aérienne

Pour commencer, nous avons profité de la nouvelle attraction du parc : des filets de marin tendus à quelques mètres du sol pour une promenade aérienne … Sensation d’apesanteur assez surprenante mais très agréable !

Visite libre du village laotien en attendant le guide

Bananiers
Rizière
Discussion sur le fonctionnement des « shishi-odoshi », fontaines à bascules historiquement destinées à effrayer les cerfs
Cochons noirs
Maisons traditionnelles

Visite guidée

Après un rapide historique et quelques mots sur le fondateur du parc en 1856 : Eugène Mazel, notre guide nous a entraînés dans les allées. L’occasion de nous montrer différentes sortes de bambous, de nous apprendre comment ils poussent, quelles tailles ils peuvent atteindre, en combien de temps etc… De nous signaler aussi que ce ne sont pas des arbres mais des herbes. Et enfin de nous faire découvrir d’autres espèces présentes dans le parc, car il y en a de nombreuses !

Ce vieux chêne est parait-il l’un des meilleurs amis de notre guide
Un séquoia

Visite du jardin japonais

Magnifique vallée bordée d’érables du japon

Nous avons ensuite laissé le guide pour poursuivre notre chemin dans le jardin japonais.

Et enfin, celui que tous attendaient avec impatience : le labyrinthe

Nos élèves se sont régalés à essayer de trouver la sortie, encore et encore ! Tous étaient tristes de devoir partir… Mais ravis de leur après-midi !

Merci à la Bambouseraie en Cévennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.