Sortie au Seaquarium Sortie au Seaquarium : pour clôturer cette première période

Pour cette sortie, nous avons commencé par un pique-nique rapide à l’école, histoire de gagner un peu de temps sur la route. Une fois dans les voitures, le trajet jusqu’au Grau-du-Roi s’est fait dans l’ambiance habituelle : devinettes, rigolades et le fameux, indémodable « quand est-ce qu’on arrive ? ».

Avant la visite, petite attente sur les grandes sculptures en bois qui gardent l’entrée du Seaquarium. Certains élèves ont tenté l’escalade, d’autres ont décrété que c’était l’endroit parfait pour faire des photos.

La visite s’est déroulée en deux groupes, du moins au départ. Entre les arrêts prolongés devant les tortues géantes, les mérous massifs collés aux vitres et les poissons fluorescents et curieux, il n’a pas fallu longtemps pour que le deuxième groupe rattrape le premier. Le tunnel vitré a fait l’unanimité : voir les raies glisser au-dessus de nos têtes et les requins passer tranquillement à quelques centimètres a subjugué tout le monde.

Nous avons ensuite assisté à la démonstration des otaries et des phoques. Plongeons, sauts et même quelques éclaboussures pour les plus téméraires qui s’étaient avancés un peu trop près… Franchement impressionnant ! Plus tard, nous avons aussi pu observer le nourrissage des requins.

Après que la mer est venue à nous, nous sommes allés à elle : un goûter sur la plage et une photo-souvenir avant de prendre la route du retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.