Stage de 3ème : Anastasia raconte son expérience d’assistante dentaire

Dans le cadre du stage d’observation de troisième Anastasia, élève à Team Etud’, a eu l’occasion de passer la semaine dans un cabinet dentaire. Récit par la principale intéressée.

Préparation du cabinet

Avant toute chose, l’assistante dentaire doit se mettre en tenue et ensuite se laver les mains en suivant des instructions précises.

Après ça, elle doit préparer le cabinet en :

  • désinfectant le siège du futur patient, le support du plateau, les embouts des tuyaux qu’utilise le dentiste
  • préparant les plateaux

Secrétariat

Pendant que le dentiste s’occupe du patient, l’assistante reçoit les appels et les note dans l’emploi du temps électronique.

Stérilisation

Qu’est ce que la stérilisation :

La stérilisation se fait quand un plateau sort de salle de soins. On prend les plateaux et on reproduit la démarche suivante :

Petite parenthèse

Il faut savoir que les méthodes changent selon les cabinets. L’assistante est l’image du cabinet. Elle doit toujours sourire, être compatissante envers le patient.

Ce que ce stage m’a apporté

Ce stage m’a permis de mieux connaître le métier d’assistante dentaire et surtout de découvrir le monde du travail. J’ai pu constater qu’il fallait faire preuve d’une GRAAANNDE patience dans ce métier en particulier avec le patient. Au revoir !

Anastasia 😏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.